dimanche 20 mai 2012

La Fête de Sam...


28 joueurs pour rendre hommage à Samuel.



























Chers Amis

Après quatre ans de dévouement dans un club en voie de reconstruction, Samuel Collin, rend son tablier ce samedi. Le Comité de Rienne Sports, les joueurs actuels et anciens ont décidé de l’aider à franchir le pas en l’entourant dans un ultime match. C’est la raison de la manifestation d’aujourd’hui.

En effet, après une carrière au cours de laquelle il a connu la 1re provinciale avec son club de Rienne, Samuel a joué aussi en P2 à Vencimont. Ses qualités, sa joie de vivre et sa connaissance du football n’ont laissé personne indifférent dans le football sud-namurois.

Lorsque Rienne s’est effondré et a intégré la division IV il y a de cela quatre ans, il restait peu de monde sur le pont du navire, mais Samuel Collin était de ceux-là.

Je dois dire qu’à l’époque, en tant que nouveau Président, j’étais content d’avoir quelqu’un à mes côtés pour essayer de faire vivre ce club qui nous avait donné tant de satisfactions.

André Collard nous rejoignait deux ans plus tard, ce n’était sûrement pas du superflu, puisque l’état de santé de Milou ne lui permettait plus d’être actif comme par le passé.

Puis cette année, suite au départ de Milou, c’est Guy Lallemand qui reprenait la charge de secrétaire et, ensuite Jean-François Delobel et Georges Fondaire qui venaient étoffer plus encore l’équipe de bénévoles en place. Cette équipe de bénévoles que je remercie vivement et qui a encore montré cette année combien elle était efficace.

A l’issue de ce championnat, Rienne Sports peut, sans suffisance, dire qu’il est satisfait. Pas de tour final, mais un bilan positif puisque l’entraîneur a aligné régulièrement et en même temps près de sept juniors. Les 54 points obtenus sont le résultat de sa persévérance, de son sens de l’organisation et de sa psychologie.

Samuel, s’il quitte l’équipe première, gardera un pied dans la formation des Jeunes puisqu’il prendra encore en charge une équipe de Diablotins au cours du prochain championnat. Cela nous réjouit particulièrement de le garder dans l’encadrement des petits.

Aujourd’hui, le Comité peut à nouveau croire en l’avenir et envisager sereinement la saison prochaine en pariant sur la valeur de ses jeunes. Un signe ne trompe pas, quelques joueurs plus mûrs ont décidé de rentrer au bercail et de venir encadrer ces jeunes pousses de l’équipe première.

Je m’en voudrais de ne pas saluer et remercier Valérie, l’épouse de Sam, qui tout au long de ces années, a dû composer avec cette terrible passion qu’est le football. Apparemment, elle ne s’en porte pas trop mal, mais elle sait par ailleurs que la vie tourne et que c’est, désormais, son fils qu’elle devra accompagner au Stade chaque week-end….

Je termine en remerciant tous les Anciens, amis de Sam, qui ont accepté de participer à la fête d’aujourd’hui et, bien sûr,  le FC Vencimontois, l’autre club de son cœur, qui a consenti à venir nous rendre visite au Stade Alphonse Mathieu.

Merci à tous et bonne soirée.













Résultat du match Rienne  - Vencimont 2 - 3














Thomas et Sam




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire