lundi 17 septembre 2012

Victoire riennoise

Score fleuve pour notre équipe première contre Mesnil


Et pourtant, au cours des 20 premières minutes, même si Rienne n’était pas aux abonnés absents, c’est plutôt Mesnil qui portait le danger dans notre camp.
En effet, si Léonard ne s’était pas imposé brillamment sur deux essais visiteurs, on ne sait quelle tournure aurait pu prendre ce match.

Nos jeunes joueurs paraissaient quelque peu stressés et ne reproduisaient pas le jeu affiché sur la Semois la semaine précédente, mais Gillet, Marchal et Adam avaient malgré tout montré de quoi nous pouvions être capables. Il s’en était fallu de peu que nous ouvrions nous aussi la marque.

A la 23’, Pisvin M. déjoue le piège du hors-jeu et sert idéalement Lallemand N. qui inscrit le premier but comme à la parade. Ce but libère les Riennois. Cinq minutes plus tard, Lallemand N. élimine son garde du corps et, tout en puissance, pénètre dans le rectangle pour aller battre le gardien visiteur.

Il n’y en a plus que pour les Jaunes. Sur un débordement de Marchal suivi d’un centre en retrait, Lallemand N. tire sur la transversale.

Coup de frayeur cependant, suite à un accrochage dans le rectangle, l’excellent Referee accorde un pénalty à Mesnil. Cornet ne se prive pas de sanctionner nos joueurs : 2-1 à la 43’.

A la reprise, Rienne reprend son travail de sape et s’installe dans le camp Mesnilois.

47’, Lallemand N. tire un coup de coin sur la tête de Occre qui fusille le gardien: 3-1 sous les yeux ébahis de son père.

Les nombreux spectateurs riennois se régalent du spectacle proposé par nos joueurs.

Suite à une belle combinaison de notre entrejeu, Marchal servi en profondeur file comme l’éclair battre la gardien adverse : 4-1.

Malheureusement, deux contacts assez virils renvoient les excellents Pisvin M. et Gillet sur la touche.

Carlé et Colson montent au jeu.

Le dernier quart d’heure tourne au cauchemar pour les visiteurs.

Tout d’abord, Lallemand N. est accroché dans le rectangle. Adam tire le coup de réparation en deux fois:  5-1.

Mesnil procède par de longs ballons qui gênent un peu notre défense sans pour autant la mettre en danger.

Tour à tour, Marchal infatigable, Colson virevoltant et Lallemand N. alimenteront Jeanbaptiste qui, de manière magistrale, signera un hat trick parfait pour solder l’addition : 8-1.

Sous un soleil estival, devant des spectateurs nombreux et ravis, les Jaune et Noir signent une nouvelle belle victoire face à un concurrent direct.

Une fois encore, c’est toute notre équipe qu’il faut mettre à l’honneur: le travail inlassable de nos flancs, la sobriété de la défense et de l’axe central de notre entrejeu. Quant aux avants, non seulement, ils ont marqué, mais ils ont été aussi les hommes de la dernière passe. Quel collectif! Félicitations.

Il faut souligner le bon esprit dans lequel s’est déroulée cette rencontre.

Les résultats avec la DH,  il suffit de cliquer :


  1. Div. IVF
  2. U21 semi-provinciaux
  3. Cadets régionaux
  4. Minimes semi-provinciaux
  5. Minimes U13 D


Nos voisins:

Div. II B
Div. III C


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire