dimanche 26 août 2012

Victoire de Rienne à Anseremme



Match difficile pour les deux équipes : terrain dur et grand vent, puis la pluie. Bref, tous les ingrédients d’un sport en plein air.
Alors que la J.S. Anseremme procède avec l’aide du vent par de grands ballons, Rienne essaie de jouer au sol, parfois avec difficulté.

Rienne presse l’adversaire, mais les quelques joueurs chevronnés des bords de Meuse sauvent les meubles. Jeanbaptiste trouve le poteau et Anseremme reste peu dangereux. Toutefois, suite à une perte de balle  anodine à la 18’, le centre-avant dinantais trompe imparablement  notre portier.1-0.

A la 24’, sur une faute de main à la limite du rectangle, Lallemand N. tire le coup-franc et trompe  le gardien local. 1-1.
Rienne manque plusieurs occasions et Anseremme essaie de contrarier notre défense, mais en vain.

A la reprise, la pluie s’invite et arrose supporters et terrain qui reste cependant aussi dur.
Hormis une tentative d'Anseremme (suite à une nouvelle perte de balle), Rienne domine de la tête et des épaules la partie, mais manque de réalisme devant les buts.

A la 55', sur corner, Occre place un violent coup de tête, mais le gardien au prix d'un réflexe étonnant détourne le ballon du pied.
Il faudra attendre la 78’ pour voir, suite à une belle action partie de la défense, Gillet délivrer un ballon  à Adam qui conclut dans le petit filet. 1-2.

Les changements apportés au team riennois vivifient un peu notre équipe. Cyril et Sébastien bousculent les défenseurs anseremmois.
Sur un centre millimétré de Hayot, Lallemand N. reprend de la tête et place dans le petit filet : les carottes sont cuites : 1-3.

Rienne maîtrise le match, même si quelques fautes émaillent malheureusement la fin du match et échauffent un peu les esprits.

L’arbitre occasionnel  d'Anseremme – qui s’est très bien débrouillé - siffle la fin du match et Rienne remporte sa première victoire.

Il faut souligner la qualité de l'accueil des Anseremmois à nos joueurs. Merci au Délégué, à Bruno et à Laurence.

Félicitations à nos joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire