lundi 8 octobre 2012

4F Houyet - Rienne


C’est sous un climat estival que Monsieur Loucif a dirigé la rencontre nous opposant à Houyet, en pays de Lesse. La présence d’un arbitre à l’heure actuelle en 4F est tellement rare que nous nous devions de la signaler et nous pouvons ajouter qu’il fut à la hauteur de sa tâche : sobriété, efficacité et fermeté.

L’enjeu était important pour les deux équipes: d’une part, pour nous, qui sommes en tête du classement et, d’autre part, pour Houyet qui devait redorer son blason après la sévère défaite subie à Pondrôme dimanche dernier.

C’est d’ailleurs Houyet qui met le feu aux poudres, mais Léonard veille au grain et s’interpose avec autorité devant Diskeuve après quatre minutes de jeu.

Rienne joue calmement en faisant circuler le ballon à ras de terre. Notre jeu se met en place. 

Pisvin Q. sonne la charge en tirant des vingt mètres, mais le gardien adverse sauve lui aussi avec brio.

La rencontre est très agréable et notre équipe joue avec beaucoup d’autorité en ne laissant rien au hasard. Les flancs sont alimentés, les incursions de nos milieux centraux font mal et les sorties de nos défenseurs portent régulièrement le fer dans la plaie: très peu de déchets dans notre jeu.

Bref, les supporters riennois se régalent.

Sur un des nombreux corners obtenus, à la 18’, Adam trouve la tête de Pisvin M. qui place au deuxième poteau. Le gardien dévie ... sur André dont la tête trouve la transversale, mais Gérard impérial envoie au fond des buts houyetois : 0-1.

Rienne continue à pratiquer un jeu varié en alternant jeu long et jeu court. 

Colson et Adam - à gauche - Pisvin M. et André à droite enfoncent régulièrement la défense adverse. 

A la 36’, la balle circule rapidement sur le flanc droit et échoit à Gérard. D’une magnifique passe en profondeur, prenant les défenseurs adverses à contrepied, il lance dans la foulée d’Adam qui file vers le rectangle adverse. Des quinze mètres, notre feu-follet inscrit d’un tir puissant au ras du poteau : 0-2.

44’, Colson, qui en a déjà fait voir de toutes les couleurs à son défenseur pourtant chevronné, subtilise le ballon à son cerbère au centre du terrain. Il le laisse sur place, résiste au retour de l’arrière-central, dribble le gardien astucieusement et place dans les buts vides. Superbe troisième but. 0-3, donc.
M. Loucif, excellent lui aussi, siffle la pause.

En deuxième mi-temps, Houyet montre un tout autre visage. Beaucoup plus déterminés que durant les 45 premières minutes, les Verts - jolis maillots d’ailleurs - prennent la direction des opérations, mais nos défenseurs se montrent à la hauteur et enraient systématiquement leurs attaques.
Par contre, les relances précises vers nos avants font toujours aussi mal. Malheureusement, nous manquons un peu de réalisme.

Tour à tour, Adam, du droit place au-dessus de la transversale; le gardien s’impose de justesse dans les pieds de Dion qui vient de remplacer Pisvin Q. à la 60’; ou encore, un peu plus tard, Chayot et Klopocki - deux juniors rentrés à la palce de Pisvin M. et Colson auraient pu alourdir le score.

C’est finalement Houyet qui se créera la dernière occasion du match à la 87’.

Que dire, sinon que nous tenons à féliciter l’ensemble de l’équipe, que nous saluons le premier but de Gérard et de Colson, que nous demandons à tous nos joueurs de ne pas s’endormir sur leurs lauriers et de persévérer en cette voie...

Bon match les gars!

Nous devons aussi mettre en évidence la grande sportivité du club de Houyet et le bon esprit de cette rencontre. Ceci aussi méritait d'être dit. 

Continuons à nous distinguer par notre football, comme nous le faisons depuis le début du championnat
___________________________________________________________________________________________

On m’a demandé de donner la composition de l’équipe après chaque match, c'est dire l'intérêt que Rienne Sports commence à susciter - pour information, ce blog a fait l'objet, en moins d'un an, de près de 21.000 clics - :

Equipe alignée :

Léonard M., Occre B., Lallemand T., Fondaire G., André M., Gérard F., Jeanbaptiste L, Adam C., Colson C. (70’ Klopocki D.), Pisvin Q. (65’ Dion JM.), Pisvin M. (70’ Chayot L.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire