dimanche 4 décembre 2011

Les matchs du week-end

IV F :

Le 5e nous rendait visite au Stade Alphonse Mathieu. Au classement, un point nous sépare  (27-26). L'objectif des Riennois est donc tout simple: dépasser son adversaire du jour!

L'arbitre occasionnel donne le coup d'envoi.

Tout commence d'une manière catastrophique. Après quelques minutes seulement, Ciergnon ouvre la marque malgré la parade de Léonard. L'équipe riennoise est fébrile tandis que Ciergnon propose un jeu intéressant qui lui permet de  rapidement mener au score : 0-3.

Tous les acteurs croient le match joué, mais c'est sans compter sur un sursaut d'orgueil de nos joueurs. En effet, alors que la fin de la première mi-temps se profile à l'horizon, Lallemand atténue le score en transformant un coup-franc des 25 m : 1-3.

Les équipes rentrent aux vestiaires.


La deuxième mi-temps voit une toute autre équipe riennoise. C'est à Ciergnon de subir. A la 60e minute, Lallemand y va d'un effort personnel et les défenseurs visiteurs n'ont d'autre solution que de le stopper fautivement à la limite des 18 mètres. Lallemand se fait justice en trompant le gardien adverse via la transversale. 2-3.

Décidément, il n'y en a plus que pour nos joueurs. En effet, sur un bel effort de Baudart, Gillet, d'un tir magistral, ramène les deux équipes à égalité. Ce même Gillet récidive quelques instants plus tard en se jouant habilement des défenseurs "royaux": 4-3.

C'est l'euphorie, mais deux contres de Ciergnon rappellent à l'ordre nos valeureux Riennois. Nos défenseurs, mieux organisés qu'en 1re mi-temps, anéantissent aisément les timides assauts de l'adversaire. Les Jaune et Noir continuent leur domination avec enthousiasme et fixent le score à 5-3 par Chalet.

A noter deux autres occasions d'alourdir le score par Colson et Chalet, qui manquent de réussite, et, un peu, de lucidité pour planter les deux dernières roses. Mais ne soyons pas trop gourmands.

Excellente deuxième mi-temps des Riennois.

Félicitations à tous: au coach, aux joueurs et aux supporters qui ont bravé la pluie et à l'arbitre occasionnel.

Juniors 

Onhaye - Rienne

Nos Juniors n'ont fait qu'une bouchée des Walhérois en les battant 1-6.
Une belle victoire, même si l'adversaire manquait de répondant ce samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire