jeudi 8 décembre 2011

L'homme de la semaine N° 1 - Maxime Léonard

Interview N°1 - Le 8 décembre 2011.
________________________________________________

L'interview est publiée in extenso: il n'y a donc pas de censure. Cela ne signifie pas que nous accepterons n'importe quel propos.
L'humour n'est jamais exclu et le respect est toujours de mise.


Comment pratiquons-nous? 
La personne mise en évidence est tirée au sort le lundi. Le texte de l'interview est envoyé le mardi. Si la formule écrite ne convient pas, nous réalisons l'interview le jour de l'entraînement. Sauf circonstance(s) exceptionnelle(s), la publication a lieu le jeudi pour 20h au plus tard via notre blog. Mais nous pouvons aussi l'imprimer et la distribuer le jour du match de l'Equipe Première.

Merci à Maxime de s'être prêté à ce premier exercice.
________________________________________________
Nom : Léonard
Prénom : Maxime


- Le principal trait de mon caractère? 
Jovial

- La qualité que je préfère chez un homme?

La camaraderie (sans dépasser les limites parce qu’il y a quelques « grecs » dans le vestiaire, si vous voyez ce que je veux dire!)

- La qualité que je préfère chez une femme ? La franchise

- Deux qualités (morales, physiques ou techniques) que j'apprécie le plus chez un joueur de football?  
Le tempérament de gagneur, de leader ; le «jusqu’au-boutisme».

- La place où je joue?
Gardien 
Celle que j’aimerais occuper? 
Gardien ou attaquant (ça peut être drôle, mais pas seul devant, ou alors 5 minutes parce que je ne tiendrais guère plus)

Quel est ou quels sont le(s) club(s) de football au(x)quel(s) tu as appartenu ?  
Vencimont depuis toujours, encore maintenant vu que je suis prêté d'année en année à Rienne.

- Mon principal défaut ?

Le surpoids, malheureusement !  Et les sorties aériennes footballistiquement parlant. De caractère, ce serait le manque de confiance en moi.

- Mon occupation préférée en dehors du foot ?  
Les sorties et les voyages quand j’ai l’occasion et surtout l’argent (ça serait dommage de dire autre chose en ayant étudié le tourisme !) et le tout en bonne compagnie.

- Mon rêve de footballeur ?  
Peut-être voir un peu plus haut, mais surtout jouer dans un club avec une bonne ambiance dans le vestiaire et avec les dirigeants me parait le plus important.

- Mon plus mauvais souvenir au foot.?
   * Un certain Lisogne-Gedinne en cadet où ils m’en avaient empilé 8.
   * Un match de coupe contre Molignée B il y a 3 ans quand ce cher Antoine Bertrand m’avait occasionné une petite commotion le samedi du Plein Air à Gedinne !

- Mon souvenir le plus marrant au foot.?

En dehors de toutes les buvettes, je dirais la coupe de la province en scolaires et l’accession au tour final l’année passée (surtout la buvette après le dernier match gagné contre Schaltin)

- Quel joueur (d’aujourd’hui ou d’hier) je voudrais être?  
Michel Preudhomme, Peter Schmeichel ou Iker Casillas

- Le club étranger où je désirerais jouer?  Bayern Munich

- Mon club préféré en DI belge?  
FC Bruges

- Mes chanteurs préférés?

Ouf, j’écoute vraiment de tout … mais ce que j’écoute pour le moment et en général, je vais dire : Don Omar, Alicia Keys, Sean Paul, Adèle, Flo Rida, Peter Gabriel, Robbie Williams, Jean-Jacques Goldman…

- Mon groupe musical favori ?  
Aucune réelle préférence mais disons que ceux que j’écoute le plus sont Coldplay, Blink 182 et Black Eyed Peas.


- En dehors du foot, mes héros/héroïnes préféré(e)(s) dans la vie réelle (2 maximum)?

Pas de réel héros en particulier. Si je devais vraiment répondre, je prendrais mes parents pas vraiment comme héros, mais plutôt comme exemples.

- En dehors du foot, mes héros/héroïnes préféré(e)(s) dans la fiction (2 maximum)?
De toujours : Maximus du film Gladiator,
Du moment : Hank Moody de la série Californication.

- Sur une île déserte, j'emmène et j'emporte (Répondre au moins à deux des questions ci-dessous) :
  • - une personne, laquelle ?
  • - un bouquin, lequel ?
  • - un objet de mon choix, lequel ?
Réponse :
  • - Un bouquin : Je dirais un Dan Brown, style Da Vinci Code.
  • - Un objet : Un couteau ou quelque chose dans le style .. faut bien survivre sur l'île!
  • - Une personne : je ne peux pas choisir une personne comme ça..

- Ce que je déteste par-dessus tout ?

Les regrets

- Quel est le joueur de Rienne le plus sexy (en dehors de toi, évidemment)?  
Michael Degeimbre, le jour où il dansera nu avec ses bottillons !

- Mon pronostic pour le championnat actuel en IVF - les cinq premiers?

  1. Han-sur-Lesse
  2. Dion
  3. Rienne
  4. Bohan
  5. Mesnil


J’ajoute (c'est Maxime qui parle) un petit commentaire sur le classement, comme ça c’est plus compréhensible.

En ayant vu le 1er tour et l’état de forme actuel des équipes, ce serait mon classement. Et tout ça sans le concours d’un arbitre tendancieux bien sûr. Il reste à voir comment les équipes vont gérer les terrains gras également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire