dimanche 22 janvier 2012

Rienne 4 - Méan 2



Match important pour notre équipe première! Méan, en phase ascendante depuis plusieurs semaines, nous rendait visite. 
A l’entame de ce match, Rienne, qui joue avec le vent, fait bonne impression, mais manque de réalisme. Beaucoup de nonchalance aussi dans le chef de certains.
Alors que Méan fait plus qu’équilibrer les échanges, une passe tranchante de Q. Pisvin trouve Clarinval qui déboule le long de sa ligne et centre en retrait vers Lallemand qui ne laisse aucune chance au gardien. 1-0.
Tout semble aller pour le mieux pour les Riennois, mais c’est prématuré de penser que la partie est finie et ce, d’autant plus, que Méan s’installe en maître dans le milieu du jeu, mais, il est vrai, sans se créer d’occasions de but.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0. En rentrant dans la buvette, les supporters riennois craignent pour leur équipe.
Malgré le vent défavorable, les Riennois s’imposent et multiplient les phases dangereuses sans, pour autant, émerger dans les seize mètres.
Il faudra attendre la 70° minute pour voir une action victorieuse. Lallemand sert habilement son compère Gillet qui, d’un calme olympien, ne laisse aucune chance au portier visiteur. 2-0.
Hélas, alors que tout semble en place pour remporter cette victoire, l’ailier droit visiteur - excellent par ailleurs - distille un superbe centre vers Orban qui, de la tête, calmement, place dans la lucarne de Rienne. Léonard ne peut rien y faire. 2-1.
Revigorés, les joueurs de Méan, sentent l’exploit possible et redoublent de hardiesse. Rienne est dans les cordes, mais, paradoxalement, paraît plus tranchant dans les actions offensives - pourtant rares.
Mais Sam Collin a plus d’un tours dans son sac. Il fourbit ses armes. En effet, Fondaire, Colson et le jeune Cyril Marchal s’échauffent sur la touche.
C’est notre Balèze, crédité d’une mention «excellent», qui cède sa place à Fondaire.
Rienne semble reprendre du poil de la bête, mais Méan n’a pas dit son dernier mot: c’est M. Pisvin qui empêche ce poison d’ailier droit visiteur de placer dans le goal... vide. 
Puis, alors que Q. Pisvin vient de manquer un but qui paraissait facile, Lallemand récupère un ballon au milieu du jeu, pivote, donne à Carlé qui lance Q. Pisvin. Ce dernier prend l’axe central adverse en défaut et place, cette fois,  un obus au ras du montant droit de Méan. 3-1.
A nouveau, chacun pense le match terminé, mais, dans un baroud impressionnant, les joueurs visiteurs dominent une nouvelle fois les Riennois qui, malencontreusement, concèdent un pénalty. Demelenne transforme de belle manière le coup de réparation. 3-2.
Rienne se met à nouveau à douter. Mais Sam sort, coup sur coup ses deux jokers, Colson et Marchal.
Fondaire et Colson, ensuite, ont l’occasion d’alourdir la marque, mais sans résultat.
Il reste encore quelques minutes à jouer lorsque Fondaire se débarrasse de deux hommes, puis cède dans les six mètres à Colson qui, pourtant dos au but, parvient à mystifier son garde du corps et à glisser le ballon sous le gardien visiteur.
Charliiiiiiiie  Coooooolsssson inscrit son premier but en équipe 1re.
Les Riennois se montrent encore tranchants, notamment, par le très jeune Marchal (16 ans en décembre 2011) et Colson.
Rienne a eu chaud et, nous nous devons de signaler l’excellente prestation de l'équipe de Méan  qui mérite, sans aucun doute, mieux que son classement.
NDLR : 
Je ne sais si cela est dû à la valeur de l’adversaire - il y est indéniablement pour quelque chose -, le terrain très «lourd» - mais il l’était pour les deux  équipes-,  ou le petit manque de fraîcheur des Riennois - mon petit doigt me dit que .... -, mais notre équipe nous a semblé moins fringante qu’à Bohan. Que chacun réfléchisse à son match et pense à l’objectif fixé au mois de décembre! Pour l’atteindre, il reste le travail indispensable à effectuer à l’entraînement avec le «divin» Sam qui, aujourd'hui, fut sans aucun doute l'homme du match!
Chapeau à Claude, l'arbitre occasionnel qui a dû diriger une partie difficile - parce qu'elle était engagée - et, une nouvelle fois, s'en est tiré avec tous les honneurs.


Question d'un dilettante du football à l'issue du match:
" Pourquoi, alors que les matchs des équipes de Jeunes sont remis, la IV F, comme d'autres séries IV sans doute, s'est malgré tout trouvée sans arbitre ce week-end? La IV ne vaut-elle vraiment pas la peine qu'on s'en occupe!"


NDLR : D'autant plus que la remise générale des équipes de Jeunes a eu lieu vendredi matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire