dimanche 29 janvier 2012

Victoire de Rienne à Chevetogne

Match difficile dans des condtions difficiles à Achêne. Et oui, Rienne jouait contre Chevetogne sur le terrain d'Achêne.
Pas d'abitre, comme d'habitude, et c'est Claude Hayot qui siffle.

Rienne domine copieusement les échanges et se crée plusieurs occasions par Q. Pisvin, Gillet et Lallemand, mais Chevetogne fait mieux que se défendre.

A la 35', Lallemand trouve Gillet qui pénètre dans la défense, se débarrasse de son défenseur et place au ras du poteau: 0-1.

A la 40', sur une rare phase construite de Chevetogne, Léonard réalise un save de grande classe devant l'attaquant visité.

Les équipes rentrent aux vestiares sur ce score somme toute assez logique.

Alors que le terrain se durcit sous la bise, le jeu se fait de plus en plus imprécis. Rienne est un peu en-dessous, même si les meilleures occasions lui échoient. En effet, Gillet sur un long centre Lallemand voit son tir dévié de justesse du pied par le gardien. Une reprise de B. Occre qui échoue juste au-dessus de la latte ou encore le tir de Q. Pisvin qui passe de peu à côté.

Mais le jeu bien construit de Chevetogne fait trembler les Riennois. Léonard s'interpose à deux reprises, sur une reprise de la tête et un tir des avants visités.

Heureusement, sur un ballon en profondeur, Gillet met le gardien de Chevetogne à contribution. Ce dernier au prix d'une belle détente met en corner. Sur le corner, Lallemand place dans les pieds d'André, notre Libéro, qui évite son adversaire et bat le gardien adverse. Les carottes sont cuites : 0-2.

Les Riennois maîtrisent le match et se créent même quelques occasions supplémentaires qui, hélas, restent vaines.

Claude Hayot siffle la fin du match.

Considérant la défaite de Bohan, les Riennois, toujours au coude à coude avec Ciergnon, sans crier gare, se rapprochent de la tête. Assurément, il faut garder la tête froide et, comme on dit, avancer pas à pas, match par match, avec un maximum de sérieux.

A noter, le bon match de nos défenseurs et l'abnégation de Carlé face au meilleur joueur de Chevetogne.

Composition de l'équipe :

Léonard, Occre, Fondaire, André, 
Hayot, Gillet, Carlé, Pisvin, Chalet, 
Lallemand, Clarinval.

Degeimbre, Khanzafarov, Colson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire