jeudi 29 mars 2012

Beau match hier à Loyers

Les Juniors de l'Association Gedinne-Rienne-Vencimont se déplaçaient à Loyers dans le cadre de la Coupe de la Province des jeunes (quart de finale).

Nos jeunes se sont très bien comportés et ont dominé la plus grande partie de ce match.

Un événement singulier, l'arbitre arrête le match à la 11' pour retourner à son vestiaire. "Ce n'est pourtant pas la chaleur!", entendait-on, puis, des rangs ardennais, on entendit une voix féminine dire "Non, c'est un problème de sifflet!" 

A l'heure actuelle, on n'en sait pas plus.

Rienne imprime le rythme de cette rencontre en dominant l'entrejeu. Sa défense impériale enraye systématiquement les velléités des Namurois et nos attaquants donnent quelques soucis aux défenseurs des Bleus.

Ça chauffe aux 18m de Loyers.

A la 24', sur un coup franc des 20m, Suquart permet à son équipe de mener à la marque d'un magnifique tir dans la lucarne de Moyano : 0-1.

C'est mérité et nos actions offensives font mal à l'adversaire.

Mi-temps.

Même si nous restons les plus dangereux, Loyers ne se décourage pas et équilibre les échanges dans le jeu.

Sur un long ballon, A. Cordy sort dans les pieds de l'attaquant visité qu'il touche légèrement en mettant la balle dehors. L'arbitre intransigeant siffle pénalty. 

Le coup de réparation est sans pardon: 1-1.

Après quelques minutes de flottement, Rienne reprend la direction des opérations  et s'installe dans le camp de l'adversaire. Loyers défend bien et le gardien montre son talent, tout comme A. Cordy d'ailleurs, qui sur une des rares contre-attaques adverses, écarte brillamment un tir tendu qui prenait la direction du petit filet.

L'arbitre, qui semble manquer quelque peu de condition physique dans un match rapide et très disputé - c'est donc un problème de souffle et pas de sifflet -, nous annule justement un but pour hors jeu; mais aussitôt, il arrête à nouveau une action riennoise prometteuse pour un hors jeu totalement inexistant.

Tout le monde croit la délivrance proche, mais les tirs de Waldrant, Colson, Weber et Bauret manqueront de peu de donner la victoire aux Jaune et Noir.

Le jeu est de plus en plus haché. 

L'homme en noir de plus en plus hésitant souffre et est tout heureux de siffler la fin du match et de lancer la douloureuse et stressante séance des tirs au but.

La séance est sanctionnée par un impitoyable 6-5. Défaite donc pour nos valeureux "Riennois".

Match de bonne facture. Deux belles équipes en présence. 
"Rienne méritait plus la victoire", disait le délégué de Loyers.
"Ça nous fait une belle jambe", répondait le nôtre.

Bel éloge aussi de l'entraîneur de Loyers qui avouait avoir heureusement aligné des joueurs de Première.

Nous n'avons donc pas à rougir de cette élimination. 

Nos félicitations à tous, joueurs, entraîneurs et ... supporters venus nombreux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire