samedi 10 mars 2012

Rienne-Wépion (Juniors)


Nous pouvons dire que nous avons assisté à un match plein cet après-midi au Stade Alphonse Mathieu:
engagement et belles phases de jeux de part et d’autre.
C’est Wépion qui domine territorialement le début de rencontre , mais coup sur coup, à la 20’ Tricnaux et Despezelle manquent l’objectif.
Rienne joue un peu à contretemps: jeu court lorsqu’il faut jouer un peu plus long et l’inverse : il en résulte un nombre incroyable de pertes de balle. Puis, Nicolas prend un carton jaune. Sur le coup-franc qui suit, Lallemand détourne d’une jolie claquette et au prix d’une belle détente le ballon qui filait sous la latte.
Les échanges s’équilibrent.
Un dernier coup-franc de  Suquart passe un rien au-dessus de la transversale.
L’excellent arbitre siffle la mi-temps.

A la reprise, la physionomie du match change. Ce n’est pas parfait, loin de là, mais Rienne, déjà très volontaire en première mi-temps, s’impose dans le jeu, alors que son adversaire procède par contres saignants.
A la 40’, l’ailier gauche visiteur isolé place hors cadre.  A la 53’, Lallemand réduit l’angle devant l’attaquant qui place dans les filets … extérieurs.
Un tir des 25m prend la bonne direction, mais cette fois, c’est la latte qui sauve notre gardien. Wépion a jeté tous ses feux ? On le croit.
Colson expédie un coup-franc dans les mains du gardien. Rienne prend le match en main. A la 60’, sur un long ballon, Tricnaux contrôle, tente de pivoter, mais l’arrière-central le ceinture… Pénalty. Le même Tricnaux tire imparablement le coup de réparation : 1-0.
Quelques minutes après, Leclercq d’une passe tranchante trouve Suquart qui centre à ras de terre pour Tricnaux qui d’une jolie reprise inscrit son deuxième but : 2-0.
Le jeu devient quelque peu chaotique et Rienne domine … territorialement. Mais, c’est Lallemand qui doit encore s’imposer à deux reprises – brillamment d’ailleurs - face aux attaquants visiteurs.
Le match se termine sur une victoire riennoise après un match plaisant, disputé par deux équipes au caractère bien trempé.

Belle victoire et, on ne le dira jamais assez, bon arbitrage de Monsieur Youri Battoia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire